Féministes en Roannais: 70 manifestants pour dénoncer les inégalités hommes-femmes
70 manifestants ont déambulé dans les rues piétonnes de Roanne ce vendredi en fin d’après-midi à l’appel du collectif Féministes en Roannais après le rassemblement à l’appel de l’intersyndicale qui s’est tenu le matin même devant la sous-préfecture.
Après le rassemblement de ce matin sur le parvis de la sous-préfecture de Roanne, une nouvelle manifestation s’est tenue dans les rues piétonnes de Roanne à l’appel du collectif Féministes en Roannais.
Après être partis du tribunal judiciaire, environ 70 manifestants ont déambulé dans les rues piétonnes de Roanne derrière une large banderole où étaient inscrites leurs revendications.
Écologie, égalité des sexes et paix
« Nous souhaitions vraiment marcher pour nos droits, c’est plus mobilisant qu’un simple rassemblement » nous confie Héloïse.
De nombreuses pancartes sont arborées par les manifestantes : « une femme va être tuée dans 48 heures » ou encore « un humain sur deux est une femme : égalité des droits ».
Ce samedi, le collectif sera présent dans les rues piétonnes. « Cinq stands seront en place et aborderont différents thèmes : éco-féminisme, éducation non genrée, le viol comme arme de guerre, l’égalité salariale et l’IVG » ajoute Héloïse.