Un rassemblement féministe à Roanne pour dénoncer le soutien d’Emmanuel Macron à Gérard Depardieu
Un rassemblement pour défendre les droits des femmes et dénoncer les violences sexistes et sexuelles était organisé ce jeudi 11 janvier en fin de journée, devant les grilles de la sous-préfecture de Roanne.
« Ce choix assumé de se tenir du côté d’un auteur de violences, venant d’un président de la République, garant des institutions, invalide la parole des plaignantes et entrave leur recours à la justice, anéantit leurs espoirs de reconnaissance du préjudice subi, contrarie leurs tentatives de reconstruction. Autoproclamé champion de la lutte contre les violences faites aux femmes, le président s’avère être, ni plus ni moins, un défenseur des agresseurs présumés. »
Nous dénonçons, nous agissons, nous luttons sans relâche contre ce fléau. Nous écoutons les paroles des victimes. Leurs drames ne sont pas des fictions. Nous sommes solidaires et déterminées face à cette réalité qui touche toutes les femmes, qu’elles soient célèbres ou non.
Le soutien apporté par Emmanuel Macron à Gérard Depardieu ne passe pas, notamment auprès de Nous toutes Roanne, l’association Féministes en Roannais et les Castafiores, à l’origine du rassemblement féministe organisé à Roanne ce jeudi 11 janvier.